Chaque moment de vie important, chaque étape de notre évolution mérite d’être célébrée par un événement porteur de sens : naissance, baptême, mariage, renouvellement de vœux, anniversaire, retraite, etc.
Voici quelques exemples de cérémonies d’engagement ou cérémonies symboliques pour marquer les temps forts de votre vie.

Cérémonie laïque de baptême

A l’instar du baptême religieux ou civil, le baptême ou parrainage laïc vous permet d’accueillir votre enfant au sein du cercle familial et amical, une manière de le « présenter » à tous vos proches, d’exprimer votre ressenti de parents et d’’exaucer des vœux pour l’avenir. Une façon aussi de désigner des parrains et marraines au nouveau venu ! la cérémonie symbolique de baptême offre une totale liberté de personnalisation !

Cérémonie laïque de renouvellement de vœux

Le mariage est une expérience fantastique mais jalonnée d’épreuves… 5, 10, 15, 20 et plus années de vie à deux ? Bravo ! C’est l’occasion de fêter cet événement par une cérémonie de renouvellement des vœux ! Un moment symbolique en petit comité ou en grande-pompe pour revenir sur votre histoire, vous rappeler tout ce qui vous lie et vous réengager pour l’avenir. Cette célébration est également l’occasion de vous « remarier » comme vous le souhaitez !

Cérémonie laïque d’adieu ou de deuil

La cérémonie laïque accompagne toutes les étapes importantes de la vie. A ce titre les funérailles en font partie ! Au-delà de la tristesse et de la douleur de la séparation, la cérémonie d’adieu est l’occasion pour vos proches de vous rendre hommage, de se rappeler les bons souvenirs, de revenir sur votre histoire… Un temps important pour accompagner le deuil. Cette cérémonie est totalement personnalisée et se construit avec les proches. Chacun peut aussi décider du déroulement de ses adieux de son vivant.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des précisions ou un devis sur mesure pour répondre à votre projet.