La formation en pratique

L’objectif de la formation est de valider vos acquis et votre capacité à créer votre activité et à exercer le métier d’officiant avec qualité et éthique.

prix officiant ceremonie laique

Suivre la formation Cérémonie Story

  • Objectifs :

Apporter l’ensemble des outils, des savoir-faire et savoir-être indispensables au lancement d’une activité d’officiant de cérémonie laïque et de son développement pérenne.

  • Durée :

35 heures de formation théorique complétées par un accompagnement au lancement de l’activité et à la création des deux premières cérémonies.

  • Mode de formation :

En présentiel, à distance ou en mixte.

  • Nombre de personnes formées par session :

De 1 à 8 personnes maximum par session en présentiel.

En one to one à distance.

  • Moyens pédagogiques :

Supports de cours PDF ; exercices pratiques tout au long de la formation, jeux de rôles et mises en situation. Cours en visioconférence pour les formations à distance.

  • Validation :

Attestation de formation suite à la validation du contrôle continu et de l’étude de cas de fin de formation.

Quelques témoignages de participants

LOVE'S LIFE (La Réunion) Marie Line DERNANE 06.92.69.48.94
Devenir une officiante de cérémonies laïques, un métier épanouissant et si riche en valeurs humaines ! J'ai découvert ce nouveau métier grâce à Cérémonie Story, avec Christine Leckler Officiante de renom. Grâce à cette formation en ligne, cela m'a permis d'adapter ma formation tout en continuant mes obligations professionnelles et familiales. Christine est une personne généreuse, toujours disponible malgré le décalage horaire (3 heures). Une fois la formation terminée, elle reste toujours disponible pour un conseil. Je suis très satisfaite de cette formation et je la recommande à tous ceux qui veulent devenir officiants.
AUTOUR D’EUX (Rhône-Alpes) Christel CHARPENTIER 06.20.87.65.35
La formation de Christine Leckler, Cérémonie Story, est très complète, enrichissante, basée sur un cours théorique, avec beaucoup d’échanges et de cas concrets. J’ai adoré connaitre son histoire, et comprendre ce qui l’a amené à célébrer des mariages... Le petit plus, le suivi après la formation, sur la rédaction des premières cérémonies !
Prise en charge compte formation