Organiser un évènement en entreprise

L’entreprise se construit autour d’un produit, d’un service, d’une stratégie commerciale, mais surtout autour d’hommes et de femmes impliqués. Afin que la cohésion se crée entre les collaborateurs, il est important de prévoir des moments de vie en dehors de l’activité professionnelle en elle-même : événements autour de la vie de l’entreprise, fête de Noël ou fête du Nouvel an, Arbre de Noël avec les familles départs à la retraite, team building etc. Mais comment organiser ces temps en plus des réalités professionnelle ?

Faites appel à un professionnel de l’événementiel

Dans une entreprise ou un commerce, chacun à un emploi du temps bien chargé et il n’est pas toujours possible d’ajouter à ces plannings, l’organisation d’une fête de fin d’année…

C’est là qu’intervient un organisateur d’événement professionnel ou encore un décorateur événementiel.

La mission de ces deux professionnels est de se charger de la création et de la gestion d’un événement au sein d’une société, afin de décharger l’entreprise de cette organisation, mais aussi d’apporter des idées nouvelles, des innovations en termes de programme ou de scénographie de l’événement.

Encore mieux qu’ailleurs, au sein d’une entreprise, on sait que “à chacun son métier” !

Comment intervient un event planner ?

L’event planner ou organisateur d’événements dans le cadre professionnel, peut travailler de différentes façons. Tout dépend en premier lieu de ses compétences. Certains créateurs d’événements sont uniquement des organisateurs qui conçoivent un projet, gèrent la logistique et coordonnent les différents prestataires intervenants (pour l’animation, la décoration, la restauration…). D’autres events planners sont aussi des events designers, des décorateurs, qui seront capables de s’occuper du projet sous tous ces aspects : logistique, esthétique, organisationnel etc. De la création d’accessoires de décoration ou de mobilier, en passant par la papeterie (invitation, plan table, menu…), jusqu’à la décoration florale du lieu.

Quel événement gère un organisateur professionnel ?

Il n’y a pas de règle ! Tout dépend de chaque organisateur et des attentes des entreprises clientes.
L’event planner maitrise l’événementiel ce qui lui permet de prendre en charge l’organisation de tout type de fêtes, de rencontres, de séminaires, de team building ou de manifestations, que ce soit pour un public large ou plus restreint, en interne ou en externe.

Outre ses capacités organisationnelles, l’event planner ou l’event designer est avant tout un créateur qui sera répondre à vos demandes dans le respect de vos exigences et d’un cahier des charges préalablement défini.

Comment Cérémonie Story gère l’organisation et le design des événements pros en Alsace et ailleurs ?

Sabine notre organisatrice et décoratrice se charge de vous accompagner dans la réalisation de vos fêtes et projets événementiels de toutes sortes. Elle intervient aussi bien sur la partie organisation, que sur la partie scénographie, décoration et design floral.

N’hésitez pas à la contacter pour un premier échange !