Cérémonie laïque en Alsace d’Elsa et Igor

Quelle année 2020 ! On peut dire que les couples ont été bien malmenés… Certains ont tenu bon et se sont mariés malgré tout (avec beaucoup de courage et un peu de chance aussi). Elsa et Igor font partis de ces quelques amoureux qui se sont dits “oui !” cette année.

Nos amoureux solaires : Elsa et Igor

Mais parlons de notre couple… Oui, ils sont jeunes, ils sont beaux, canons même ! Mais ils sont surtout absolument adorables et très amoureux. Avec simplicité et bonne humeur, nous avons créé une cérémonie à leur image. Pas de chichis inutiles, mais un contenu centré sur l’essentiel : l’engagement. Tout en laissant une belle place à la famille et aux amis si importants pour Elsa et Igor.

Le cadre et la décoration de la cérémonie d’engagement

Les festivités se sont déroulées au joli domaine d’Achillée qui propose ses vins biodynamiques, dans un cadre à la fois naturel et chic. Le lieu propose une belle salle misant sur la chaleur du bois et une ambiance contemporaine, qui s’ouvre sur un espace extérieur avec une sublime vue sur les vignes.

Ce cadre parfait pour un mariage a encore été sublimé par la magnifique décoration florale de l’Agapanthe, avec une mention spéciale pour la magnifique arche fleurie !

Le déroulement de la célébration laïque

Mais il est temps que nos amoureux s’unissent !

Un arbre à empreintes a rythmé la célébration et accompagné les temps forts : discours, engagement des mariés etc. Les proches très impliqués ont participé activement à cette célébration par de jolis mots teintés de beaucoup d’émotions et provoquant sourires et larmes.

A suivi le temps des voeux d’Elsa et Igor qui se sont unis par des mots restaient secrets pour l’assemblée et déposés dans la boite du rituel du vin, qui restera scellée 5 ans… Je ne vous en dirais pas plus.

Ces engagements ont été formalisés par un échange de consentements orchestré avec humour et sensibilité par leurs témoins. Aux grands “oui” de nos mariés (il y en a eu plusieurs…!), l’échange des alliances (apportées par la maman du marié) s’est déroulé en musique, de façon traditionnelle et avec des tonnes d’amour !

Voilà déjà le temps de la fête qui s’annonce ! La cérémonie se clôture par une sortie très animée et emplie de joie, comme celle qu’on lisait sur le visage de nos mariés.

Une intensité encore plus forte grâce à la musique de Your day Gospel singers

On le sait, la musique amplifie l’émotion… D’autant plus lorsque les interprètes sont de qualité ! Et quel talent du côté de ce groupe au nom très Gospel, mais dont le répertoire est très riche et varié, notamment grâce à plusieurs voix féminines et masculines.

Des interprétations de John Legend, Lady Gaga ou encore Marvin Gaye sont venues ponctuer le déroulement avec sensibilité, force et “bonnes vibes”…! Le tout parsemé d’impros clavier bien placées. Et en clôture un Oh Happy Day tonique et joyeux !

Enfin on n’oublie pas que le tout était parfaitement sonorisé par Tony de chez Dimension DJ et son Mix’n truck.

Elsa et Igor, je garderai un très bon souvenir de votre cérémonie, mais surtout de vos deux belles personnalités qui s’associent avec tant d’évidence. Très belle route les amoureux !

Souvenirs joliment immortalisés par Vincent de chez Babouchkatelier, merci !!

Laisser un commentaire