Wedding planner Alsace

Organiser un mariage en Alsace, c’est plus de 200 heures de travail, beaucoup d’énergie et…de stress !

Un organisateur vous accompagne dans la création et la réalisation du mariage de vos rêves. Pendant plusieurs mois, il vous assiste dans la recherche des prestataires adaptés à votre projet et dans la mise en place de tous les détails de votre journée. Le wedding planner facilite tout ou partie des préparatifs (dans la décontraction et la bonne humeur !) et vous permet de profiter pleinement le jour J.

décoration de table

QU’EST-CE QU’UN WEDDING PLANNER OU ORGANISATEUR DE MARIAGE ?

Si vous discutez avec de jeunes mariés qui ont organisé leur mariage tout seuls, ils vous le diront… Prenez un organisateur de mariage en Alsace ! Non pas que l’aventure ne soit pas belle, mais préparer son mariage demande beaucoup d’heures de travail. Comptez en moyenne 200 heures selon l’INSEE. Et ce n’est pas tout, vous devez faire preuve d’une organisation rigoureuse, gérer une multitude de détails (et quand il n’y en a plus, il y en a encore), sans compter le stress important liés aux impératifs à gérer lors du grand jour (accueillir et informer les invités, coordonner les différents prestataires, vérifier que tout est bien là et en place, être réactif si d’éventuels imprévus surviennent…même quand on a pensé à tout !).
Le rôle principal d’un wedding planner en Alsace est donc de vous délester d’un poids et de prendre en charge tous les aspects complexes et chronophages d’une organisation de mariage, pour vous laisser vous concentrer sur l’essentiel : VOUS, votre union, vos proches et toute l’émotion que vous allez partager ensemble.
Mais un organisateur de mariage, n’est pas simplement un virtuose du planning et de la logistique. Il veille à créer avec vous un projet de mariage personnalisé qui vous correspond.

COMMENT TRAVAILLE UN WEDDING PLANNER ?

Chaque wedding planner à sa méthode qui dépend de sa personnalité, de son profil, mais aussi des mariés qu’il accompagne.
Chez Cérémonie Story, nous mettons en avant la personnalisation et le sur mesure.
Un premier échange nous permet de mieux cerner vos attentes et vos besoins : nombre d’invités, thème éventuel, lieu souhaité et d’événement, décoration rêvée, etc.
Puis nous établissons une planche d’inspiration de votre grand jour pour que vous puissiez vous projeter et qu’on affine vos envies. Vous êtes conquis ? On prépare un devis adapté listant en détail le coût des différents postes et de notre intervention. Vous validez ? On lance le projet ! Budget, rétro planning, recherche de prestataires, conseils et assistance,…
On avance pas à pas, pour vous apporter un accompagnement de qualité et créer le mariage dont vous rêvez.

decoration
prix officiant ceremonie laique

POURQUOI CHOISIR UN PROFESSIONNEL DE L’ORGANISATION POUR VOTRE MARIAGE ?

Vous l’aurez compris…! Faire appel à un wedding planner, c’est avant tout vous assurer d’un mariage réussi et à votre image, d’une journée inoubliable et parfaite, dans le respect de vos attentes et de vos envies, tout en maîtrisant votre budget.
L’organisateur de mariage est aussi l’allié idéal des futurs mariés dont l’emploi du temps surchargé ne permet pas de consacrer des heures et des heures aux préparatifs de leur grand jour. Le wedding planner en Alsace se substitue à vous pour se charger des tâches les plus fastidieuses, pour que vous puissiez profiter pleinement de cet événement, parmi les plus importants de votre histoire !
A chaque étape, les mariés restent les maîtres du jeu et décident de leur propre implication selon leurs possibilités et leurs souhaits.

WEDDING DESTINATION ET ELOPEMENT

Vous rêvez de vous marier ailleurs ? Ce rêve peut devenir réalité ! Si vous optez pour un mariage en plus petit comité, vous pouvez même vous offrir un mariage inoubliable pour un budget similaire à un mariage classique en France.
À deux, à 20 ou même à 200, de nombreuses destinations s’offrent à vous.
Une union au soleil, avec une mer turquoise au bord d’une plage de sable fin ; un mariage en montagne pour profiter du grand air et de paysages fantastiques ; un engagement en pleine neige au pays du Père Noël ; ou même un oui atypique, sur un bateau, en mer ou dans les airs…

Nous vous accompagnons de A à Z pour organiser votre séjour et votre grand jour.

mariage en Italie
prix officiant ceremonie laique

IDÉES DESTINATIONS POUR UN MARIAGE DE RÊVE

Avant tout, la destination de rêve pour un mariage est celle qui vous attire.
Cela peut-être une de nos belles régions française (l’Alsace bien sûr, mais aussi le joli sud, le chaleureux ouest ou le sud-ouest de caractère… Et la liste n’est pas exhaustive).
Plus loin, il y à l’Europe, qui regorge d’endroits ultra romantiques ou décalés (selon la vision de chacun pour son mariage) du nord au sud et d’est en ouest.
On peut citer de nombreux exemples comme la Finlande, l’Islande, l’Italie, la Grèce, le Portugal, l’Espagne, la Croatie, la République tchèque, l’Autriche, la Suisse, etc.
Et on peut voir encore plus loin… Avec les Etat-Unis, qui font toujours rêver, ou même l’Australie, mais aussi les îles paradisiaques à l’autre bout du monde ou d’autres coins magnifiques dans les pays asiatiques comme la Thaïlande, l’Indonésie ou la Turquie, entre Europe et Asie. Et on n’oublie pas les magnifiques pays d’Afrique : le Maroc, la Tunisie, les Seychelles, le Kenya…

A chacun sa destination pour un mariage de rêve !

EVENT PLANNER ALSACE, L’ORGANISATEUR POUR LES PROFESSIONNELS

Cérémonie Story propose aussi ses services et son expertise de l’événementiel aux entreprises en Alsace.
Concevoir un événement, le budgétiser, gérer les délais, trouver les bons prestataires, prévoir et coordonner la logistique et gérer le jour J, sont autant de missions qui incombent à l’organisateur d’événements professionnels.
De la conception de l’événement à son organisation et à sa réalisation, nous accompagnons les entreprises dans tous leurs projets : fêtes et soirées d’entreprises; inaugurations et lancement de produits ou services ; conférences, colloques et séminaires ; team building ; fêtes de Noël, Arbres de Noël, …
En plus de l’aspect organisationnel, Cérémonie Story pourra prendre en charge la scénographie et la décoration, afin d’atteindre pleinement les objectifs de vos événements.
C’est grâce à une organisation millimétrée dans un décor travaillé que votre événement atteindra les objectifs visés et son plein potentiel de réussite.

web-Ceremonie-Story-Babouchkatelier-33
sabine ceremonie story

@Angela Di Paolo

SABINE, NOTRE WEDDING PLANNER/DESIGNER ALSACE

Sabine a participé à la création de Cérémonie Story. Depuis plus de 12 ans, elle évolue et enrichit ses compétences dans l’univers du mariage et de la cérémonie laïque. Ce parcours lui permet de maîtriser tous les aspects liés à l’organisation et à la logistique d’un événement. Son sens de l’organisation s’accompagne d’une fibre artistique et créative développée, qui lui permet de créer une ambiance personnalisée et sur mesure pour votre grand jour ! A la fois à votre écoute et à l’écoute des tendances, elle répond toujours avec justesse pour créer votre journée de mariage idéale et la décoration qui vous correspond.