Officiant de Cérémonie Laïque

Après 12 ans de pratique et une grande expertise, notre formation de professionnalisation au métier d’officiant vise à apporter les fondamentaux théoriques et techniques indispensables à la création de votre entreprise et à la pratique éclairée de l’activité.

La formation d’officiant

Le rôle principal d’un officiant est de créer avec les mariés une cérémonie de mariage sur mesure, de l’écrire et de la célébrer.

Les fondamentaux du célébrant

Accompagner tous les moments de vie intenses et uniques d’une personne, d’un couple et d’une famille, c’est la mission de l’officiant de cérémonie laïque. Les compétences qu’il ou elle doit acquérir pour  mener à bien une cérémonie sont riches et variées. La motivation et le sens de l’écoute sont les préalables indispensables pour débuter sa mission avec sérénité et assurance. Il paraît inconcevable de se lancer dans cette aventure sans être passionné par le contact et les rapports humains !

L’officiant de cérémonie reste le véritable chef d’orchestre d’une célébration de mariage laïque et son rôle contient de nombreuses facettes. L’officiant intervient en amont de la préparation et l’écriture de la cérémonie laïque, puis l’anime le jour J. Il se doit aussi de veiller à ce que les différents éléments soient réunis pour un déroulement de cérémonie parfait : décoration, confort des invités, logistique, sonorisation.

Compétences et qualités à acquérir pour devenir officiant de cérémonie laïque :

Cette liste n’est pas exhaustive et met en évidence toutes les facettes du métier d’officiant et les aptitudes à aborder et perfectionner afin d’accompagner les futurs mariés dans leur projet. La formation d’officiant pour devenir maître de cérémonie est indispensable pour débuter sa mission correctement et avec sérénité.

prix officiant ceremonie laique

Notre ambition pour votre réussite

Créatrices et officiantes de cérémonies laïques expérimentées, c’est notre savoir-faire, mais aussi notre savoir-être, que nous souhaitons partager avec les futurs officiants.
Car, selon nous, un bon célébrant se définit d’abord par une grande qualité d’écoute et une éthique irréprochable.

Futur officiant professionnel, notre formation vous apportera tous les outils indispensables pour créer votre entreprise et construire une cérémonie sur mesure, tout comme l’avantage d’être parfaitement coaché pour intervenir avec aisance et assurance.

@Julien Pontarolo