Décoration de mariage : trois tendances 2021

Comme en 2020, l’année 2021 est encore une année particulière pour les mariages. Si l’été promet de belles unions, la crise sanitaire a figé certaines habitudes et en a totalement transformées d’autres.

On vous propose de découvrir les tendances de la décoration de mariage en 2021 en 3 incontournables !

  • Les mariages cosy et garden party

2021 est plus favorable aux mariages en petit comité, en extérieur et au contact de la nature. Et le lieu le plus plébiscité est le jardin privé avec sa garden party. On se retrouve dans un cocon entre proches et on aménage l’espace pour profiter au maximum de la vie au grand air.

Le jardin familial se voit parer de ses plus beaux atouts pour accueillir l’union ! Mobilier de bois ou mobilier de salon, tonnelle façon tipi ou chapiteau habillé de jolies guirlandes, fleurs et décoration naturelle,… Les éléments déco se répartissent comme de petits îlots de bien-être. Le champêtre et la nature (toujours chic…!), ont encore un bel avenir.

  • Les couleurs du mariage 2021

En cohérence avec le cocooning d’un mariage chez soi, les couleurs 2021 sont tout en douceur. On privilégie les coloris en harmonie avec la nature comme le vert, le beige ou le taupe. Mais aussi les teintes rose poudré ou vieux rose qui inspirent la poésie des sentiments. Mais si la neutralité est de mise, cela n’empêche pas nos mariés de chercher un peu d’énergie et de peps en choisissant un joli “terracota” plus que tendance ou même un jaune vif ou un bleu profond.

  • Une décoration de table minutieuse et romantique

Table en bois brut ou avec un nappage ou autre chemin de table, l’idée est de s’intégrer parfaitement à l’environnement et de créer une atmosphère féérique. Tout est pensé et réfléchi pour inspirer le romantisme bien sûr, mais aussi la modernité. On privilégie les fleurs ou plantes en pot, toujours avec l’idée de conserver, d’éviter les éléments jetables, de rester écologie friendly. On aime aussi (enfin nous en tout cas) amener un peu de géométrie, de fun et d’originalité avec la plante grasse sous toutes ses formes. Si les mariés aiment une table épurée, elle n’en est pas moins harmonieuse où chaque détail est réfléchi (art de la table, bougeoirs, vases…). 

  • Et les thèmes déco des mariages ?

On ne peut pas dire que les tendances soient bouleversées du côté des thèmes déco… !

Pour résumer : bohème, bohème et bohème… Ah non, j’oubliais… Une petite dose de vintage s’impose également. Oui, je sais, ce n’est pas d’une originalité renversante, mais cela correspond vraiment à cette année 2021 ! (Après l’année 2020, 2019, 2018… Hihi). Blague à part, pour des mariages en extérieur, dans le vert, avec une jolie cérémonie laïque, on dit oui à 100% au bohème, vintage et autre nature chic.

Même si l’année 2021 est encore (un petit peu) compliquée pour organiser son mariage, ceux qui ont la chance de s’unir veillent à ce que tout soit parfait et que les invités (même moins nombreux) vivent un moment unique et hors du temps dans un décor renversant.

Vous avez un projet d’union et vous êtes à la recherche de la décoration de mariage parfaite ? N’hésitez pas à faire appel aux services de wedding design et de décoration de Cérémonie Story. Nous serions ravies de personnaliser et de sublimer votre décor !