Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Le mariage, une des journées les plus attendues dans la vie d’un couple et tant de choses à préparer et organiser pour que ce jour reste inoubliable ! Cela permet de réunir les personnes auxquelles vous tenez le plus. Famille, amis et proches collaborateurs sont témoins de votre amour. Faire appel à un wedding planner en Alsace, c’est faire confiance à un professionnel de l’événementiel capable de répondre à vos attentes et à vos besoins afin que ce jour reste gravé dans les mémoires. Pourquoi faire appel à un wedding planner pour organiser un mariage ? Ne perdez plus de temps à mettre au point toute l’organisation de votre grand jour, on vous répond en 7 points sur les avantages à faire appel à un organisateur de mariage en Alsace…

Wedding planner en Alsace : Un métier, une vocation | le chef d’orchestre du jour J

Parce qu’un organisateur de mariage veille pendant plusieurs mois à l’organisation du jour J et à sa réussite pour une totale satisfaction des futurs mariés, le métier de wedding planner est avant tout une vocation.

Originaire des Etats-Unis, le wedding planner est un professionnel événementiel spécialisé dans l’organisation de mariage en Alsace qui facilite l’élaboration de cet événement privé d’importance pour les futurs mariés. En tant que conseiller, de la plus petite tâche à effectuer telle que l’accessoirisation d’un costume ou d’une robe de mariée à la planification de la cérémonie, le wedding planner est présent à chaque étape de votre mariage. Peu importe les cultures ou les pays, l’organisateur de mariage en Alsace devient indispensable pour une réussite complète de cet événement… Sans trop de stress !

Wedding planner Alsace : Une organisation parfaite pour un mariage parfait en 7 points

1. Des besoins et des attentes : Conseiller les futurs mariés

Étape capitale dans l’organisation d’un mariage, le premier contact avec votre wedding planner en Alsace est le moment de prendre en compte vos besoins et vos attentes. Les préférences des futurs mariés lors de ce premier rendez-vous permettent au wedding planner de planifier et budgétiser un mariage.

2. Planifier un mariage

Thème de mariage, lieu idéal pour un mariage, nombre d’invités, choix des prestataires événementiels … La planification d’un mariage permet de respecter les souhaits des mariés en fonction du budget prévisionnel mis en place lors des premiers rendez-vous.

3. Établir les devis d’un mariage : un gain de temps pour les futurs mariés

Sélectionner les prestataires adaptés et établir les devis permettent de libérer du temps aux futurs mariés et leur épargner des tâches longues et fastidieuses dans la préparation de cet événement. Faites confiance à l’expérience et au réseau de votre wedding planner en Alsace pour vous proposer les meilleures prestations événementielles.

4. Organiser un mariage parfait

Contacter les différents prestataires (traiteurs, salles ou lieux insolites de réception, photographes, DJ, cérémonie laïque, et animations diverses…) et confirmer leurs disponibilités est l’étape la plus complexe et la plus importante pour votre wedding planner. De l’équipe formée autour de vous pour votre union, dépend en grande partie la réussite et l’harmonie de votre union.

5. Coordonner un mariage en Alsace

Durant des mois, l’organisateur de mariage est le coordinateur entre vous et les prestataires. Tel un médiateur, il veillera au respect des délais et de la réalisation de tous les services.

6. Rassurer : gérer les imprévus du mariage

Le jour J est enfin arrivé et il est très fréquent que les futurs mariés aient des souhaits de dernière minute. Stress et joies se mélangent et votre wedding planner est là pour veiller à ce que vous ne manquiez de rien et gérer les imprévus du mariage.

7. Superviser un mariage

Le wedding planner, véritable chef d’orchestre de votre mariage, supervise l’ensemble des prestataires et gère le planning établi.

Pour aller plus loin… Le wedding designer en Alsace

Vous n’avez pas d’inspiration ou ne savez pas coordonner le thème de votre mariage, faites confiance à un wedding designer pour la décoration de votre mariage en Alsace. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur nos services. Contact