Comment organiser un anniversaire d’entreprise à Strasbourg/Alsace ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la célébration des dates clé de celle-ci est une opportunité à saisir afin de mettre en lumière votre société.

Organiser et réussir un anniversaire d’entreprise grâce à un organisateur d’évènements est, non seulement un événement festif pour remercier les participants, mais aussi un atout stratégique du rayonnement de l’entreprise.

C’est également l’occasion de créer et de resserrer les liens et les partenariats avec vos investisseurs vos clients et/ou collaborateurs, tout en mettant en exergue la dimension humaine, l’image de marque et les valeurs de votre entreprise.

L’intérêt d’organiser un anniversaire d’entreprise

L’anniversaire de votre entreprise est une occasion à ne pas rater lorsque l’on souhaite améliorer la réputation de son entreprise auprès de ses partenaires et de la clientèle.

Mais l’organisation d’un tel événement doit être opérée par un organisateur d’évènements professionnel, au risque de générer l’effet inverse de celui souhaité.

En effet, un anniversaire d’entreprise est un investissement qui doit être encadré par les professionnels de l’événementiel qui auront le sens du détail afin de ne rien laisser au hasard.

Professionnaliser la célébration de l’événement

Confier la gestion de l’organisation de votre anniversaire d’entreprise à un organisateur d’événements professionnel sera primordiale pour s’assurer de son bon déroulé.

En effet, un event planner cernera en premier lieu vos attentes et vous aidera à établir la ligne directrice de votre anniversaire d’entreprise.

Dans un premier temps, il s’agira de cibler et de définir la nature de votre événement en choisissant qui sera présent :

  • Uniquement les collègues pour renforcer l’esprit corporate
  • Les collaborateurs, les investisseurs et les fournisseurs (BtoB)
  • Un événement plus large avec les collègues, les partenaires et investisseurs ainsi que les clients de votre entreprise.

Par la suite, l’agence organisatrice d’événements vous proposera différentes options pour choisir la parfaite idée pour un anniversaire d’entreprise.

De la musique, des ateliers de création ou de dégustation, en passant par les escapes games, l’organisateur d’événements professionnel dispose d’un large catalogue d’animations auprès de différents prestataires.

Il faudra donc sélectionner des activités ludiques et engageantes qui permettront aux participants de partager un moment convivial et de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés, autour de cet anniversaire d’entreprise.

En outre pour réaliser un événement sur mesure qui marquera positivement l’esprit des participants, tout en faisant rayonner l’histoire et les valeurs de votre entreprise, l’organisateur d’événements se charge de toute la logistique nécessaire au bon déroulé de la soirée:

  • graphiste pour les visuels
  • réservation des transports, et du lieu pour célébrer
  • matériel, tables, chaises, décoration
  • sélection du traiteur
  • sélections des prestations d’animations
  • photographe/cameraman
  • mise en place d’un photocall pour immortaliser le moment
  • achat de goodies et cartes souvenir personnalisées pour l’événement.

Prolonger l’expérience d’un anniversaire mémorable

Ici, la communication autour de l’événement sera essentielle, et ce, dès le lancement des invitations auprès des participants.

La réalisation d’un visuel marquant autour du thème choisit pour l’anniversaire signera avec élégance l’identité de la société.

Vous pourrez utiliser ses visuels sur les invitations par mail ou comme fond pour le photocall.

La plupart des events planner vous proposeront un service de médiatisation digital avec une campagne de communication sur les réseaux sociaux via des influenceurs ou blogueur.

Durant l’anniversaire un discours de remerciements sera toujours apprécié de même que la distribution de carte souvenir ou de petits goodies et la mise en place d’un livre d’or également.

Si vous décidez de sélectionner une animation créative, le fait pour les participants de réaliser une création personnalisée et l’emporter avec chez soi, n’en sera que plus apprécié.

Enfin, pour laisser un souvenir impérissable aux participants, vous pourrez en plus des goodies et des souvenirs qu’ils ont créés lors de l’événement, communiquer sur les réseaux sociaux de votre entreprise les photos immortalisant et les moments marquants de la soirée, tout en remerciant les invités de leurs présences.

A la recherche d’un organisateur d’évènements ou d’un décorateur pour votre fête de Noël, n’hésitez pas à nous contacter !

aNNIVERSAIRE ENTREPRISE